Liban

Ahmad al-Assir déféré devant le tribunal militaire

Affrontements de Abra
OLJ
29/08/2015

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a déféré hier le cheikh salafiste Ahmad al-Assir devant le tribunal militaire pour être jugé sur l'affaire des affrontements de Abra entre ses partisans et l'armée libanaise.
Le cheikh Assir a été arrêté le 15 août à l'aéroport de Beyrouth, alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un avion à destination du Nigeria, via Le Caire, en utilisant un faux passeport palestinien.
Jeudi, le premier juge d'instruction militaire, Riad Abou Ghida, avait émis un mandat d'écrou à l'encontre du cheikh Assir, accusé d'avoir « fondé des cellules terroristes à Saïda » et d'avoir « planifié l'assassinat de personnalités politiques, religieuses et militaires ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.