Liban

Ahmad al-Assir déféré devant le tribunal militaire

Affrontements de Abra
OLJ
29/08/2015

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a déféré hier le cheikh salafiste Ahmad al-Assir devant le tribunal militaire pour être jugé sur l'affaire des affrontements de Abra entre ses partisans et l'armée libanaise.
Le cheikh Assir a été arrêté le 15 août à l'aéroport de Beyrouth, alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un avion à destination du Nigeria, via Le Caire, en utilisant un faux passeport palestinien.
Jeudi, le premier juge d'instruction militaire, Riad Abou Ghida, avait émis un mandat d'écrou à l'encontre du cheikh Assir, accusé d'avoir « fondé des cellules terroristes à Saïda » et d'avoir « planifié l'assassinat de personnalités politiques, religieuses et militaires ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.