Rechercher
Rechercher

Liban - #LaRépubliquePoubelle

La rue sunnite se mobilise aussi...

Si, dans la journée, des rassemblements de soutien à la campagne « Vous puez ! » se sont mis en place dans certaines régions du pays, ils ont disparu avec le dérapage du sit-in au centre-ville et l'apparition des vandales devant le Sérail, en soirée. Mais d'autres mouvements de protestation ont aussitôt émergé dans différentes régions sunnites du pays, en signe de soutien au Premier ministre Tammam Salam et de condamnation de l'attaque initiée par les vandales contre le Grand Sérail.
Plusieurs axes routiers ont ainsi été coupés, notamment à Saadiyate (Chouf), sur la route Taalabaya-Saadnayel-Kab Élias (Zahlé), à Minié (Akkar) et Jdita (Chtaura).
Le député du Akkar, Mouïne Merhebi, a appelé les habitants de son caza et du Nord en général à « se préparer à défendre le Grand Sérail à Beyrouth pour empêcher son occupation par les hordes du parti de l'Iran et des Brigades de la résistance ». Il a également lancé un appel à un sit-in à la place al-Nour à Tripoli pour « faire face au complot qui vise le Sérail et ce qu'il représente ».
Un appel similaire a été lancé par le député Khaled Daher hier soir.

Si, dans la journée, des rassemblements de soutien à la campagne « Vous puez ! » se sont mis en place dans certaines régions du pays, ils ont disparu avec le dérapage du sit-in au centre-ville et l'apparition des vandales devant le Sérail, en soirée. Mais d'autres mouvements de protestation ont aussitôt émergé dans différentes régions sunnites du pays, en signe de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut