Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Cérémonie
Une messe pour la paix en Syrie à Notre-Dame de Louaïzé

Une messe pour la paix en Syrie, et plus particulièrement pour Alep, a été célébrée hier en l'église Notre-Dame de Louaïzé, à Zouk Mosbeh. La cérémonie religieuse a été présidée par le père Semaan Abou Abdo, chargé des affaires patriarcales du patriarcat maronite d'Alep, assisté du père Abdallah Hab el-Rih. Étaient notamment présents l'évêque Youssef Anis Abi Aad, le supérieur du couvent, le père Joseph Abi Aoun, et de nombreux fidèles de la communauté syrienne du diocèse maronite d'Alep et de la paroisse de Zouk Mosbeh.
« Nous prions pour que la guerre prenne fin en Syrie, où des villes sont détruites, des innocents tués, des familles exilées », a affirmé le père Abou Abdo dans son homélie, dénonçant les souffrances du peuple syrien. Il a également prié pour la paix au Liban, en Syrie, en Irak, en Égypte, en Palestine et au Yémen. Il a surtout invité à « un sursaut des consciences des présidents et des décideurs, afin qu'ils assument la responsabilité d'instaurer la paix entre les pays, d'éradiquer les groupuscules takfiristes et terroristes, de protéger les citoyens et d'œuvrer au retour des déplacés, des exilés et des réfugiés ».

 

Communautés
Célébrations à l'occasion de la fête de Notre-Dame des Anges
Le programme des célébrations prévues à la paroisse Notre-Dame des Anges, à Badaro, à l'occasion de la fête de sa sainte patronne (célébrée le 2 août) se présente comme suit :
– Vendredi 31 juillet, à 18h, messe en arabe avec le père Tony Haddad, adoration et méditation avec saint François.
– Samedi 1er août, à 16h, chapelet avec saint François ; à 18h, messe en arabe avec l'ordre franciscain séculier présidé par le père Nidal Abourjeily ; à 21h, messe en arabe pour les jeunes avec le père Majed Moussa.
– Dimanche 2 août, à 10h, messe en arabe avec le père Tony Haddad ; à 11h30, messe en français avec le père Bernard Hamm ; à 18h, messe en arabe avec le père Tony Freiha.
Les confessions sont assurées. La fête sera couronnée par une kermesse samedi 1er et dimanche 2 août.

 

Jeunes
Le Club des sciences lance son concours d'été
« Un petit enfant est un grand chercheur... à nous de l'encourager. » C'est avec ce slogan que le Club des sciences lance son concours d'été à l'intention des enfants, baptisé « l'été de Tipe » (Travaux d'initiative personnelle encadrés). Ce concours, ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans, vise à donner une initiation à la démarche de la recherche dans les domaines des sciences de la vie et de la terre, de la physique, de la chimie, de l'astronomie et de la technologie. Les équipes seront encadrées par le comité scientifique et technologique du Club des sciences, qui les aidera dans leur projet et leur fournira tous les renseignements nécessaires. Une exposition sera organisée pour les dix projets les plus innovants.
Pour plus d'informations ou pour les inscriptions, contacter la librairie du Club des sciences au 03-495710, située face à l'église Saint-Jean-Baptiste, rue Adib Ishak, Achrafieh. Il est également possible de consulter le site :
www.clubdessciences.com

CérémonieUne messe pour la paix en Syrie à Notre-Dame de Louaïzé
Une messe pour la paix en Syrie, et plus particulièrement pour Alep, a été célébrée hier en l'église Notre-Dame de Louaïzé, à Zouk Mosbeh. La cérémonie religieuse a été présidée par le père Semaan Abou Abdo, chargé des affaires patriarcales du patriarcat maronite d'Alep, assisté du père Abdallah...