Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Chine : la police tue trois "terroristes" dans le nord-est (autorités locales)

La police a tué lundi dans le nord-est de la Chine trois "terroristes du Xinjiang", région majoritairement musulmane de l'ouest, qui avaient attaqué des policiers, ont affirmé les autorités locales.

Un autre assaillant, présenté comme une femme de 28 ans, a été blessé au cours de cet incident qui s'est produit à Shenyang, la capitale de la province de Liaoning, selon un communiqué posté sur le compte du gouvernement provincial, sur le réseau social Sina Weibo.
"Il n'y a pas eu d'autres victimes", ajoute le texte.

Shenyang se trouve à près de 3.000 km d'Urumqi, la capitale du Xinjiang, théâtre de troubles récurrents.
Aux confins occidentaux de la Chine, le Xinjiang est en proie à une résurgence de violences meurtrières - plus de 200 personnes tuées l'an dernier - liées aux tensions entre Han (l'ethnie majoritaire chinoise) et Ouïghours (musulmans turcophones), au nombre d'une dizaine de millions.

Les autorités centrales qualifient invariablement les militants ouïghours de "terroristes" ou de "séparatistes".
Les incidents en dehors du Xinjiang, mais ayant un lien avec cette région, sont rares.

La police a tué lundi dans le nord-est de la Chine trois "terroristes du Xinjiang", région majoritairement musulmane de l'ouest, qui avaient attaqué des policiers, ont affirmé les autorités locales.Un autre assaillant, présenté comme une femme de 28 ans, a été blessé au cours de cet incident qui s'est produit à Shenyang, la capitale de la province de Liaoning, selon un communiqué...