Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Rohani : L’Iran « se tiendra aux côtés de la Syrie jusqu’à la fin »

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé hier que son pays soutiendra le régime de Bachar el-Assad « jusqu'à la fin » et a fustigé les « erreurs de calcul » des États soutenant la rébellion syrienne. L'Iran « se tiendra aux côtés du gouvernement et de la nation syriens jusqu'à la fin » du conflit, qui a fait plus de 220 000 morts depuis mars 2011, a poursuivi le président iranien. « Après quatre ans de résistance et de persévérance, les plans des ennemis de la Syrie, qui pensaient dominer ce pays en quelques mois, se sont effondrés », a affirmé M. Rohani en recevant à Téhéran le président du Parlement syrien, Jihad el-Lahham. « Malheureusement, certains pays de la région ont fait des erreurs de calcul et pensent que les groupes terroristes seront toujours un moyen d'atteindre leurs objectifs. Mais, tôt ou tard, ils seront eux-mêmes touchés par le fléau du terrorisme », a-t-il ajouté, selon le site Internet du gouvernement (www.dolat.ir). M. Lahham a rencontré ensuite le secrétaire du Conseil suprême de la Sécurité nationale, l'amiral Ali Shamkhani, qui a également mis en garde contre « une situation incontrôlable pour les pays voisins et ceux de la région » si la Syrie était « affaiblie ». « Aujourd'hui, les soutiens des groupes terroristes se retrouvent isolés et sont forcés de coopérer » avec la Syrie, a ensuite affirmé le ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, lors d'un entretien avec M. Lahham.

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé hier que son pays soutiendra le régime de Bachar el-Assad « jusqu'à la fin » et a fustigé les « erreurs de calcul » des États soutenant la rébellion syrienne. L'Iran « se tiendra aux côtés du gouvernement et de la nation syriens jusqu'à la fin » du conflit, qui a fait plus de 220 000 morts depuis mars 2011, a poursuivi le...
commentaires (3)

LA SITUATION AU M.O. SE RÉSUME COMME SUIT : PERSONNE NE PEUT NIER QU'IL Y A UN MÉGA COMPLOT OURDI PAR LES SIONISTO-OCCIDENTAUX... LE PRÉTENDU NOUVEAU MOYEN ORIENT... DEPUIS L'INVASION DE L'IRAQ ET BIEN AVANT AUSSI... Où L'ON A OUVERT À DESSEIN LES PORTES DE LA RÉGION AUX APPÉTITS GLOUTONS DES PERSES ET DE LEURS ACCOLYTES. LES PERSES ONT DONNÉ IMMÉDIATEMENT DE LA TÊTE BASSE DANS LE PIÈGE ET SONT DEVENUS AINSI LES PREMIERS EXÉCUTEURS AU SERVICE DES COMPLOTEURS. LES ARABESQUES N'ONT PAS TARDÉ À RÉAGIR ET À PLONGER TOUT AUSSI ET DE TOUT LEUR POIDS DANS LES FILETS TENDUS. AINSI, PERSES ET ARABESQUES EXÉCUTENT DEPUIS... BÊTEMENT... ET CONTINUENT À LE FAIRE AVEC PLUS DE BÊTISE ET D'ACHARNEMENT... LE COMPLOT OURDI CONTRE EUX. TOUT CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI ET SE PASSERA DEMAIN EST COMPRIS DANS LE CADRE DE CE RÉSUMÉ. JAMAIS BÊTISE HUMAINE N'A ÉGALÉ LEUR PAREILLE STUPIDITÉ ! ET LA RÉGION EST MISE À FEU ET À SANG... ET LES COMPLOTEURS SIROTENT PAISIBLEMENT... EN RIANT ET ADMIRANT LES TUERIES ET LES DESTRUCTIONS GIGANTESQUES.. LEURS CAFÉS RESPECTIFS !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 43, le 03 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LA SITUATION AU M.O. SE RÉSUME COMME SUIT : PERSONNE NE PEUT NIER QU'IL Y A UN MÉGA COMPLOT OURDI PAR LES SIONISTO-OCCIDENTAUX... LE PRÉTENDU NOUVEAU MOYEN ORIENT... DEPUIS L'INVASION DE L'IRAQ ET BIEN AVANT AUSSI... Où L'ON A OUVERT À DESSEIN LES PORTES DE LA RÉGION AUX APPÉTITS GLOUTONS DES PERSES ET DE LEURS ACCOLYTES. LES PERSES ONT DONNÉ IMMÉDIATEMENT DE LA TÊTE BASSE DANS LE PIÈGE ET SONT DEVENUS AINSI LES PREMIERS EXÉCUTEURS AU SERVICE DES COMPLOTEURS. LES ARABESQUES N'ONT PAS TARDÉ À RÉAGIR ET À PLONGER TOUT AUSSI ET DE TOUT LEUR POIDS DANS LES FILETS TENDUS. AINSI, PERSES ET ARABESQUES EXÉCUTENT DEPUIS... BÊTEMENT... ET CONTINUENT À LE FAIRE AVEC PLUS DE BÊTISE ET D'ACHARNEMENT... LE COMPLOT OURDI CONTRE EUX. TOUT CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI ET SE PASSERA DEMAIN EST COMPRIS DANS LE CADRE DE CE RÉSUMÉ. JAMAIS BÊTISE HUMAINE N'A ÉGALÉ LEUR PAREILLE STUPIDITÉ ! ET LA RÉGION EST MISE À FEU ET À SANG... ET LES COMPLOTEURS SIROTENT PAISIBLEMENT... EN RIANT ET ADMIRANT LES TUERIES ET LES DESTRUCTIONS GIGANTESQUES.. LEURS CAFÉS RESPECTIFS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 43, le 03 juin 2015

  • GARE À LA NOYADE COMMUNE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 47, le 03 juin 2015

  • Depuis quelque temps nous entendons les chantres de la Moumana3a crier qu'ils mènent une "bataille existentielle", qu'ils iront jusqu'au bout, qu'ils sacrifieront jusqu’à 2/3 de leur population s'il le faut, qu'ils résisteront jusqu’à la fin pour les beaux yeux d'abord de Sit Zeinab, puis des villages syriens chiites, puis de Bachar, puis labayk ya Hussein... J'aimerais quand même poser quelques questions a notre "Hassouna au doigt levé": 1-L'Iran qu'a elle a perdre en se battant jusqu'au bout puisque c'est l'Irak, la Syrie, le Yémen et le Liban qui paient les pots casses? 2-Qu'a-t-elle a perdre puisque ce ont des imbéciles heureux Irakiens, Yéménites, Syriens et Libanais qui crèvent pour eux? 3- A-t-il demandé a ses ouailles s'ils était intéressé de crever comme des chiens pour... pour... Walla nous ne savons plus Le Fakih, le Bachar, Sit Zeinab, Hussein, Qalamoun... C'est tellement flou que nous perdons la fine fleur de notre jeunesse pour du "Xtrême flou"! C'est la première fois dans les anales de l'histoire de l’humanité que des gens s'engagent dans une guerre et conduisent des "batailles existentielles" sans savoir pourquoi. Chapeau Hassouna, il a réussi un tour de maître qui confirme les dires de son allié Aoun, les gens sont des moutons. A l’époque je fus outré, mais maintenant je comprends qu'en fait il insinuait leurs supporters.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 53, le 03 juin 2015

Retour en haut