Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

110 personnes parties de France tuées en Irak ou en Syrie (Valls)

Cent-dix personnes parties de France ont été tuées en Irak ou en Syrie, dont neuf sont mortes dans des actions-suicides en Irak, a indiqué mardi le Premier ministre français Manuel Valls devant le Sénat.

"Plus de 860 individus ont séjourné dans ces pays. 471 y sont actuellement et 110 y sont recensés comme morts - c'est 10 de plus qu'il y a deux mois à peine, lorsque je présentais ce texte devant l'Assemblée nationale", a précisé le Premier ministre français devant les sénateurs, qui s'apprêtaient à examiner le projet de loi sur le Renseignement.

Avec la revendication par le groupe Etat islamique, la semaine dernière, de deux attentats-suicides en Irak par "deux de nos jeunes compatriotes, cela porte à neuf le nombre d'individus partis de France et décédés dans des actions-suicides", a-t-il ajouté.

Le nombre des Français ou "personnes résidant en France" impliquées "dans le jihad en Syrie ou en Irak" est actuellement de 1.730, a précisé le Premier ministre français. Ces chiffres "sans doute n'éveillent pas suffisamment, me semble-t-il, la conscience de beaucoup de nos compatriotes", a-t-il commenté.

Cent-dix personnes parties de France ont été tuées en Irak ou en Syrie, dont neuf sont mortes dans des actions-suicides en Irak, a indiqué mardi le Premier ministre français Manuel Valls devant le Sénat."Plus de 860 individus ont séjourné dans ces pays. 471 y sont actuellement et 110 y sont recensés comme morts - c'est 10 de plus qu'il y a deux mois à peine, lorsque je présentais ce...