Rechercher
Rechercher

Agenda - Religion

La statue de Notre-Dame de Fatima attendue au Liban

À l'occasion de l'arrivée au Liban, en provenance du sanctuaire portugais, de la statue de Notre-Dame de Fatima, une conférence de presse se tiendra vendredi, à 11h, au Centre catholique d'information. La Commission patriarcale pour le suivi de la consécration du Liban et du Moyen-Orient au Cœur immaculé de Marie y présentera le programme des différentes messes, cérémonies et festivités populaires prévues dans ce cadre.
La première se tiendra au siège patriarcal de Bkerké. La présence de la statue au Liban coïncidera avec le deuxième anniversaire de la consécration du Liban au Cœur immaculé de Marie.
Comme l'avaient affirmé en 2000, le pape Jean-Paul II, et en 2010 le pape Benoît XVI, les apparitions de la Vierge de Fatima revêtent, aujourd'hui « plus que jamais », une importance cruciale pour l'Église catholique.
Le 13 mai 2013, le pape François avait lui-même consacré son pontificat à Notre-Dame de Fatima, et, le 16 juin de la même année, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, avait célébré une messe solennelle dans la basilique Notre-Dame du Liban, à Harissa, au cours de laquelle il avait consacré le Liban au Cœur immaculé de Marie, assurant alors qu'« aujourd'hui est un jour historique où le Liban, guidé par la Vierge Marie, entame sa marche vers le salut ».

À l'occasion de l'arrivée au Liban, en provenance du sanctuaire portugais, de la statue de Notre-Dame de Fatima, une conférence de presse se tiendra vendredi, à 11h, au Centre catholique d'information. La Commission patriarcale pour le suivi de la consécration du Liban et du Moyen-Orient au Cœur immaculé de Marie y présentera le programme des différentes messes, cérémonies...