Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

L’Eupol cible d’un attentat meurtrier des talibans

Les forces de sécurité afghanes inspectent les lieux de l’attentat-suicide à Kaboul. Shah Marai/AFP

Un attentat-suicide a fait trois morts, hier, à Kaboul, dans une attaque perpétrée par un kamikaze à bord d'une voiture.
L'attentat a été revendiqué par les talibans via leur compte Twitter officiel. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi, a également précisé sur son compte Twitter que « dans l'attaque, deux femmes ont été tuées et 18 personnes – 8 femmes, 7 hommes, 3 enfants – ont été blessées ». Ce bilan a été confirmé par le Dr Khalilullah Hodkhil, directeur adjoint de l'hôpital Wazir Akbar Khan, qui précise que les blessés « sont pris en charge et (que) leurs blessures ne sont pas graves ».
L'une des personnes tuées était un Britannique, membre de la société de sécurité travaillant avec la mission policière de l'UE (Eupol), a précisé dans un communiqué la responsable de l'Eupol en Afghanistan, Pia Stjernvall, en qualifiant l'attaque de « tragique et lâche ». Dans l'après-midi, le secrétaire au Foreign Office britannique Philip Hammond a confirmé la mort du Britannique travaillant pour l'UE. « C'est la seconde attaque en quelques jours revendiquée par les talibans, et je condamne fermement ces actes lâches », a-t-il écrit dans un communiqué. Le président afghan Ashraf Ghani a également condamné l'attaque dans un communiqué hier après-midi. « Le meurtre de civils, en particulier des femmes et des enfants, montre que les terroristes sont battus sur le terrain par nos forces de sécurité », a-t-il écrit.
Cette attaque intervient après l'annonce faite par le secrétaire général de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg lors d'une réunion de l'Otan à Antalya (Turquie) du maintien par l'organisation d'une mission civilo-militaire réduite en Afghanistan après 2016, chapeautée par des civils. La nouvelle a été condamnée « fermement » vendredi par les talibans.
(Source : AFP)

Un attentat-suicide a fait trois morts, hier, à Kaboul, dans une attaque perpétrée par un kamikaze à bord d'une voiture.L'attentat a été revendiqué par les talibans via leur compte Twitter officiel. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi, a également précisé sur son compte Twitter que « dans l'attaque, deux femmes ont été tuées et 18 personnes – 8...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut