Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

François Hollande "prochainement" en Algérie (Fabius)

Le président français François Hollande envisage de se rendre "prochainement" en Algérie, a déclaré mardi à Alger le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
"A l'invitation de nos amis algériens,le président français envisage de venir prochainement ici. L'Algérie lui manque", a lancé M. Fabius lors d'un point de presse, confirmant une information donnée par les médias algériens.
M. Fabius, dont c'est la 6e visite en Algérie en tant que chef de la diplomatie française, n'a pas précisé de date, mais la presse a avancé celle du 15 juin.

En décembre 2012, François Hollande avait effectué une visite d'Etat en Algérie, accompagné d'une délégation de plus de 200 personnes.
M. Hollande avait été reçu par le président algérien Abdelaziz Bouteflika en grande pompe, et les deux chefs d'Etats avaient appelé "à un partenariat d'exception", entre leurs pays.

Aujourd'hui, "dans tous les domaines, les relations entre la France et l'Algérie sont excellentes", a souligné M. Fabius, qui doit rencontrer le Premier ministre Abdelmalek Selal et le président Bouteflika avant de repartir en soirée.
Depuis le début de son 4e mandat en avril 2014, M. Bouteflika, 78 ans, n'a fait que de rares apparitions publiques, affaibli après un AVC en 2013.

Le président français François Hollande envisage de se rendre "prochainement" en Algérie, a déclaré mardi à Alger le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius."A l'invitation de nos amis algériens,le président français envisage de venir prochainement ici. L'Algérie lui manque", a lancé M. Fabius lors d'un point de presse, confirmant une information donnée par les...