Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six morts dans l'explosion d'une voiture piégée dans le centre de Bagdad

Six personnes ont été tuées et 18 blessées jeudi dans l'explosion d'une voiture piégée dans le centre de Bagdad, l'une des plus sanglantes attaques menées depuis le récent démantèlement d'une cellule menant de tels attentats, a indiqué la police irakienne.
L'explosion, qui a visé le secteur animé de Bab al-Moudham, a touché une rue abritant de nombreux magasins et où des minibus attendent des passagers.
Les services secrets irakiens ont annoncé mi-mars l'arrestation récente de 31 membres présumés du groupe jihadiste Etat islamique (EI), accusés d'avoir perpétré 52 attaques à Bagdad en 2014 et début 2015.
Des attentats ont été menés ces dernières semaines dans la capitale irakienne, mais leur nombre est nettement moindre que l'an passé, Bagdad étant alors secouée quasi-quotidiennement par des attaques à la voiture piégée.
Le couvre-feu en vigueur depuis des années dans la capitale a été levé en février.

Six personnes ont été tuées et 18 blessées jeudi dans l'explosion d'une voiture piégée dans le centre de Bagdad, l'une des plus sanglantes attaques menées depuis le récent démantèlement d'une cellule menant de tels attentats, a indiqué la police irakienne.L'explosion, qui a visé le secteur animé de Bab al-Moudham, a touché une rue abritant de nombreux magasins et où des minibus...