Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: la police disperse une manifestation d'opposants devant le Parlement

La police koweïtienne a dispersé lundi par la force des centaines de manifestants qui réclamaient la libération d'opposants et l'adoption de réformes démocratiques dans cette petite monarchie pétrolière du Golfe.

Plus de 500 personnes s'étaient retrouvées devant le Parlement pour la troisième semaine consécutive pour protester contre la condamnation à deux ans de prison d'un dirigeant de l'opposition, Moussallam al-Barrak, pour insulte à l'émir.

Les deux premiers rassemblements s'étaient déroulés dans le calme, sans intervention policière.
Lundi, les policiers ont toutefois fait usage de leur bâton quand des dizaines de manifestants se sont mis en marche en direction du Parlement. Plusieurs personnes ont été blessées et d'autres arrêtées, a indiqué sur Twitter une organisation koweïtienne de défense des droits de l'Homme.

Depuis les manifestations qui avaient rassemblé des dizaines de milliers de personnes en 2012, dans la foulée du Printemps arabe, les autorités koweïtiennes mènent une campagne de répression contre l'opposition. Des dizaines d'opposants ont été jugés et sévèrement condamnés.

Ces derniers mois, de nombreux activistes koweïtiens ont été condamnés à de la prison pour insulte à l'émir et les autorités ont également privé de leur nationalité plusieurs figures de l'opposition, provoquant l'indignation de groupes de défense des droits de l'Homme.
Outre la libération de ses dirigeants emprisonnés, l'opposition réclame la dissolution du Parlement et l'annulation de la loi électorale.

La police koweïtienne a dispersé lundi par la force des centaines de manifestants qui réclamaient la libération d'opposants et l'adoption de réformes démocratiques dans cette petite monarchie pétrolière du Golfe.Plus de 500 personnes s'étaient retrouvées devant le Parlement pour la troisième semaine consécutive pour protester contre la condamnation à deux ans de prison d'un dirigeant...