Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Elections: une allocution de Netanyahu interdite à la radio et à la TV

La commission électorale israélienne a interdit mardi la diffusion par les radios et les télévisions d'une allocution du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu quelques heures avant la fin du scrutin à 22H00 locales (20H00 GMT).

Benjamin Netanyahu, qui avait convoqué les médias à sa résidence de Jérusalem, a lancé un ultime et vibrant appel à voter pour le Likoud, son parti de droite.
"Le seul à qui on interdit de parler aux médias, c'est moi ! Personne ne me fera taire !" s'est-il exclamé. "Il y a encore un écart significatif entre les travaillistes et le Likoud. Nous sommes engagés dans une bataille cruciale. Le seul moyen de combler cet écart, c'est d'aller voter et de voter pour le Likoud".

Il a également accusé une nouvelle fois l'Union sioniste, dirigée par le travailliste Isaac Herzog, son principal rival, d'être financé par des "fonds étrangers" et d'être soutenu par la "Liste commune arabe", qui regroupe les principaux partis représentant la communauté des Arabes israéliens.

La commission électorale a considéré que cette intervention relevait de la "propagande" électorale alors que la campagne est officiellement achevée depuis lundi soir.
Les derniers sondages avaient accordé une avance de quatre sièges (25 ou 26 sur 120) à la liste de M. Herzog face à celle de M. Netanyahu.

La commission électorale israélienne a interdit mardi la diffusion par les radios et les télévisions d'une allocution du Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu quelques heures avant la fin du scrutin à 22H00 locales (20H00 GMT).Benjamin Netanyahu, qui avait convoqué les médias à sa résidence de Jérusalem, a lancé un ultime et vibrant appel à voter pour le Likoud, son parti de...