Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak : Austrian Airlines suspend sa liaison pour Erbil

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) a annoncé lundi suspendre sa liaison régulière entre Vienne et Erbil, au Kurdistan irakien, en raison d'une dégradation des conditions de sécurité.
La rotation quotidienne entre la capitale autrichienne et Erbil est suspendue jusqu'au 23 mars "en raison de l'évolution de la situation", a indiqué une porte-parole de la société, Sandra Bijelic.
Dimanche, Austrian Airlines avait demandé à un de ses avions en route pour Erbil de faire demi-tour en raison de risques liés à cette destination. La capitale du Kurdistan irakien ne se trouve qu'à une centaine de kilomètres de Mossoul, l'un des fiefs du groupe jihadiste Etat islamique.
Ouverte en 2006, la liaison Vienne-Erbil d'AUA avait été la première desserte aérienne régulière rétablie entre l'Europe et l'Irak depuis le début du conflit.
Un point de situation sera fait d'ici le 23 mars en vue d'une éventuelle reprise des vols, a précisé AUA.

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) a annoncé lundi suspendre sa liaison régulière entre Vienne et Erbil, au Kurdistan irakien, en raison d'une dégradation des conditions de sécurité.La rotation quotidienne entre la capitale autrichienne et Erbil est suspendue jusqu'au 23 mars "en raison de l'évolution de la situation", a indiqué une porte-parole de la société,...