Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: un suspect arrêté à son retour d'Irak

Un suspect a été arrêté à Bahreïn à son retour d'Irak, via l'Arabie saoudite, avec "en sa possession du matériel servant à la fabrication de bombes et d'explosifs", a annoncé la police, le parquet précisant qu'il s'agit d'une "mineur".

Ce suspect a été interpellé dans un bus lors d'un contrôle à un poste-frontière sur le pont du Roi Fahd, reliant l'Arabie saoudite à Bahreïn, ajoute la police dans un communiqué parvenu lundi à l'AFP.
Mais le parquet a ensuite précisé que le suspect était "un mineur" et que le matériel saisi lui avait été remis par "une personne recherchée pour des affaires de terrorisme afin de le faire parvenir à un habitant de Sitra pour servir à des actes terroristes".

Sitra, une localité chiite située près de Manama, est l'un des principaux foyers de l'agitation anti-gouvernementale depuis la répression en 2011 d'un mouvement de contestation animé par la majorité chiite dans ce pays dirigée par une dynastie sunnite.

Siège de la Ve flotte américaine, Bahreïn, dirigé d'une poigne de fer, est un petit pays du Golfe où l'opposition chiite réclame l'instauration d'une véritable monarchie constitutionnelle.

Plusieurs personnes ont été tuées dans les violences depuis 2011 et des centaines d'autres arrêtées et jugées, selon des organisations de défense des droits de l'Homme. Des manifestations sont régulièrement organisées dans les villages chiites principalement.

Bahreïn participe en outre à la coalition internationale qui, sous la conduite des Etats-Unis, mène des frappes contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak.

En janvier, les autorités de Bahreïn ont arrêté des suspects de retour de Syrie qui seraient liés à des "groupes terroristes à l'étranger". Elles avaient admis en 2013 que "certains citoyens bahreïnis étaient impliqués dans les combats" en Syrie, plongé dans la guerre depuis quatre ans.

Un suspect a été arrêté à Bahreïn à son retour d'Irak, via l'Arabie saoudite, avec "en sa possession du matériel servant à la fabrication de bombes et d'explosifs", a annoncé la police, le parquet précisant qu'il s'agit d'une "mineur".Ce suspect a été interpellé dans un bus lors d'un contrôle à un poste-frontière sur le pont du Roi Fahd, reliant l'Arabie saoudite à Bahreïn, ajoute la police dans un communiqué parvenu lundi à l'AFP.Mais le parquet a ensuite précisé que le suspect était "un mineur" et que le matériel saisi lui avait été remis par "une personne recherchée pour des affaires de terrorisme afin de le faire parvenir à un habitant de Sitra pour servir à des actes terroristes".Sitra, une localité chiite située près de Manama, est l'un des principaux foyers de l'agitation anti-gouvernementale...