Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine : "des actes, pas des paroles", demande Biden à Poutine

Le vice-président américain Joe Biden a appelé samedi le président russe Vladimir Poutine à montrer sa bonne volonté dans la crise ukrainienne par "des actes, pas des paroles".
Tout accord futur sera "jugé par les actions que la Russie entreprend sur le terrain, pas par le papier qu'elle signe (...) Trop souvent, le président Poutine a promis la paix et livré des chars, des troupes et des armes", a-t-il dit à la conférence sur la sécurité de Munich.
Sans se prononcer directement sur la livraison d'armes à Kiev, M. Biden a souligné que le pouvoir central avait le droit de se défendre face à l'offensive des séparatistes dans l'est de l'Ukraine.
"Soyons clairs : nous ne pensons pas qu'il y ait de solution militaire en Ukraine. Mais soyons clairs aussi : nous ne pensons pas que la Russie ait le droit de faire ce qu'elle fait. Nous pensons que nous devrions tenter (de parvenir à) une paix honorable. Mais nous pensons aussi que les Ukrainiens ont le droit de se défendre", a-t-il insisté.

Le vice-président américain Joe Biden a appelé samedi le président russe Vladimir Poutine à montrer sa bonne volonté dans la crise ukrainienne par "des actes, pas des paroles".Tout accord futur sera "jugé par les actions que la Russie entreprend sur le terrain, pas par le papier qu'elle signe (...) Trop souvent, le président Poutine a promis la paix et livré des chars, des troupes et des...