Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décès du roi saoudien: David Cameron samedi en Arabie saoudite

Le Premier ministre britannique David Cameron se rendra samedi en Arabie saoudite pour présenter ses condoléances après le décès vendredi du roi Abdallah, a indiqué vendredi à l'AFP Downing street.
"Il y va demain", a déclaré à l'AFP un porte-parole des services du Premier ministre, sans plus de précision.

Plus tôt dans la journée, David Cameron avait dit retenir l'engagement du roi saoudien "en faveur de la paix et du renforcement de la compréhension entre les religions".
Le Prince Charles doit également faire le voyage samedi pour présenter ses condoléances au nom de la famille royale d'Angleterre.

Dans un communiqué, la reine a présenté ses "sincères condoléances", saluant le roi qui a "dévoué sa vie au service du Royaume et au service de l'islam".
"Tous ceux qui travaillent à la paix et à la compréhension entre les nations et les croyances se souviendront longtemps de lui", a ajouté Elizabeth II, 88 ans, qui est désormais le souverain le plus âgé en fonction de la planète.

L'Arabie saoudite est le plus important partenaire commercial du Royaume-Uni au Moyen-Orient.
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite est décédé vendredi après avoir régné pendant 20 ans sur la première puissance pétrolière mondiale, et son demi-frère le prince Salmane, 79 ans, lui a aussitôt succédé sur le trône.

Le Premier ministre britannique David Cameron se rendra samedi en Arabie saoudite pour présenter ses condoléances après le décès vendredi du roi Abdallah, a indiqué vendredi à l'AFP Downing street."Il y va demain", a déclaré à l'AFP un porte-parole des services du Premier ministre, sans plus de précision.Plus tôt dans la journée, David Cameron avait dit retenir l'engagement du roi...