Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dix morts dont trois soldats dans un affrontement au Pakistan

Au moins trois soldats et sept rebelles ont été tués lundi au cours de combats dans la zone tribale du nord-ouest du Pakistan, à proximité de la frontière afghane, ont annoncé les autorités pakistanaises.
De violents affrontements ont eu lieu lors d'une opération de l'armée visant à déloger ces rebelles de la région montagneuse de la ville de Salarzai, dans le district tribal de Bajaur, ont précisé des responsables des services de sécurité.
"Deux soldats et un sous-officier sont tombés en martyrs tandis que sept rebelles étaient tués au cours de l'affrontement, qui a également fait deux blessés parmi les soldats" a précisé à l'AFP un responsable.
Les garde-frontières pakistanais ont mené des perquisitions dans les habitations lundi matin à la recherche des rebelles après avoir établi un cordon de sécurité autour de la zone, a ajouté cette source.
Un groupe de rebelles les a attaqués dans l'après-midi, ce qui "a entraîné un échange nourri de tirs qui s'est poursuivi pendant plusieurs heures" a encore indiqué cette source qui a requis l'anonymat.
"L'opération se poursuit", selon un haut responsable des services de renseignement. La région est un bastion important aussi bien pour les rebelles locaux que pour les talibans et les membres d'el-Qaëda, a-t-il souligné.

Au moins trois soldats et sept rebelles ont été tués lundi au cours de combats dans la zone tribale du nord-ouest du Pakistan, à proximité de la frontière afghane, ont annoncé les autorités pakistanaises.De violents affrontements ont eu lieu lors d'une opération de l'armée visant à déloger ces rebelles de la région montagneuse de la ville de Salarzai, dans le district tribal de...