Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vingt migrants interceptés au large des côtes algériennes

Les gardes-côtes algériens ont intercepté dans la nuit du vendredi à samedi vingt migrants qui se trouvaient à bord d'une embarcation clandestine au large de Mostaganem, à quelque 350 km à l'ouest d'Alger, a rapporté samedi l'agence APS.
Un zodiac monomoteur en panne a été intercepté à 15 miles (environ 28 km) sur le littoral-est de la wilaya (préfecture) avec à son bord des personnes âgées de 18 à 32 ans et toutes originaires de la commune de Sidi Ali, située à une cinquantaine de km à l'est de Mostaganem, a indiqué la même source.
L'Algérie a voté en 2009 une loi visant à "combattre l'émigration clandestine" qui prévoit des peines allant jusqu'à six mois d'emprisonnement pour les clandestins et jusqu'à 20 ans pour les passeurs.

Les gardes-côtes algériens ont intercepté dans la nuit du vendredi à samedi vingt migrants qui se trouvaient à bord d'une embarcation clandestine au large de Mostaganem, à quelque 350 km à l'ouest d'Alger, a rapporté samedi l'agence APS.Un zodiac monomoteur en panne a été intercepté à 15 miles (environ 28 km) sur le littoral-est de la wilaya (préfecture) avec à son bord des...