Rechercher
Rechercher

Liban

Abbas Ibrahim : La menace d’attentats plane toujours sur les régions du Hezbollah

Le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a indiqué samedi que des combattants extrémistes sunnites tentent de prendre le contrôle de villages libanais frontaliers de la Syrie pour protéger leurs arrières, assurant néanmoins que les forces de sécurité sont prêtes à contrer toute éventuelle attaque.
Dans une interview à l'agence de presse Reuters, le général Ibrahim a ajouté que « pendant les périodes des fêtes, les risques d'attaques augmentent, l'ennemi misant sur un fléchissement de la part des forces armées mais ce n'est pas du tout le cas ».
Le directeur de la SG a en outre estimé le nombre des combattants de Daech (État islamique) au Qalamoun à près d'un millier. « Un chiffre en augmentation en raison des allégeances qui ont lieu, a précisé le général Ibrahim. Récemment, environ 700 combattants ont prêté allégeance au groupe qui compte désormais dans ses rangs plus d'un millier de combattants, soit 70 % des autres forces armées dans la région du Qalamoun. »
En réponse à une question sur le risque de nouveaux attentats dans les régions du Hezbollah au Liban, Abbas Ibrahim a répondu que la menace plane toujours, ce qui explique le déploiement militaire autour de la banlieue sud de Beyrouth. « Les dangers existent et la menace persiste, presque au quotidien et en public », a-t-il souligné.
Le responsable militaire a dans ce contexte indiqué que plusieurs terroristes ont été récemment arrêtés et plusieurs opérations avortées. « Un grand nombre de voitures piégées a été intercepté, mais nous n'avons pas annoncé cela pour ne pas semer la panique », a déclaré le général Ibrahim.
Il a par ailleurs estimé que le dialogue récemment entamé entre le Hezbollah et le courant du Futur, sous l'égide du chef du législatif, Nabih Berry, a réduit la tension confessionnelle au Liban. Selon lui, « il n'existe pas au Liban un environnement propice au terrorisme comme dans les autres pays de la région ».

Le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a indiqué samedi que des combattants extrémistes sunnites tentent de prendre le contrôle de villages libanais frontaliers de la Syrie pour protéger leurs arrières, assurant néanmoins que les forces de sécurité sont prêtes à contrer toute éventuelle attaque.Dans une interview à l'agence de presse Reuters, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut