Rechercher
Rechercher

Liban

Makari : Le dialogue Futur-Hezbollah s’ouvrira à Aïn el-Tiné

« La séance d'ouverture du dialogue attendu entre le courant du Futur et le Hezbollah se tiendra à Aïn el-Tiné, sous la présidence et en présence de Nabih Berry », a affirmé hier le vice-président de la Chambre, Farid Makari, sans donner de date à la tenue de cette réunion.
M. Makari, dont les propos sont reproduits par l'agence al-Markaziya, a ajouté que « l'ordre du jour de cette réunion s'impose de lui-même, au sens où il n'est pas difficile de le définir ».
Écartant les sujets qui sont « trop grands pour être résolus », comme ceux des armes du Hezbollah et de son implication en Syrie, M. Makari a affirmé que cet ordre du jour comprendra des questions « internes », comme celle de l'élection présidentielle et de la baisse de la tension entre chiites et sunnites.
M. Makari a enfin rappelé que la récente déclaration du nonce apostolique selon lequel « les circonstances sont désormais propices pour l'élection d'un président » reflète assez bien la volonté générale de la communauté internationale de voir cet épisode de la crise interne résolu.

« La séance d'ouverture du dialogue attendu entre le courant du Futur et le Hezbollah se tiendra à Aïn el-Tiné, sous la présidence et en présence de Nabih Berry », a affirmé hier le vice-président de la Chambre, Farid Makari, sans donner de date à la tenue de cette réunion.M. Makari, dont les propos sont reproduits par l'agence al-Markaziya, a ajouté que « l'ordre du jour de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut