Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB : trois hommes inculpés pour préparation "d'actes terroristes"

Trois hommes soupçonnés de préparation "d'actes terroristes" ont été inculpés jeudi par la police britannique et ont été maintenus en détention à l'issue d'une audience devant le tribunal de Westminster à Londres.

Nadir Ali Sayed, 21 ans, Yousaf Shah Syed, 19 ans, et Haseeb Hamayoon, 27 ans, tous trois de nationalité britannique, avaient été arrêtés début novembre à Londres et dans la banlieue de la capitale. Ils ont été inculpés jeudi au 14ème et dernier jour de leur garde à vue prévue par la loi anti-terrorisme britannique.

Ils sont accusés d'avoir eu "l'intention de commettre des actes terroristes" et de "s'être associés pour mettre en oeuvre leurs intentions, enfreignant la section 5 du Terrorism Act", a précisé le tribunal. La BBC affirme qu'ils avaient l'intention de décapiter une personne au Royaume-Uni, sans donner de détails ou de source.

Un quatrième homme, arrêté au même moment, avait été relâché sans inculpation le 15 novembre.
Lors de cette audience préliminaire devant le tribunal de Westminster, le maintien en détention des trois hommes leur a été spécifié jusqu'au 4 décembre, date d'une nouvelle audience devant le tribunal londonien de l'Old Bailey.

La police britannique multiplie les arrestations ces derniers mois, depuis que le niveau d'alerte de sécurité a été relevé à "grave", fin août, face à la menace d'attentats liée à la Syrie et l'Irak.

L'arrestation des quatre hommes par la police en collaboration avec le MI5, le service de renseignement intérieur, était intervenue la semaine précédent les commémorations de la Première Guerre mondiale.
L'affaire avait fait la une de plusieurs journaux britanniques, le Daily Telegraph allant jusqu'à titrer que la police avait "déjoué" un "complot terroriste" contre le "Remembrance Sunday" ("Dimanche du souvenir"), journée d'hommage aux soldats britanniques et du Commonwealth morts pendant la Grande guerre.

Trois hommes soupçonnés de préparation "d'actes terroristes" ont été inculpés jeudi par la police britannique et ont été maintenus en détention à l'issue d'une audience devant le tribunal de Westminster à Londres.
Nadir Ali Sayed, 21 ans, Yousaf Shah Syed, 19 ans, et Haseeb Hamayoon, 27 ans, tous trois de nationalité britannique, avaient été arrêtés début novembre à Londres et...