Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Hussein el-Khalil à Rabieh : "Aoun est l'homme de consensus qui mérite d'être président"

Une délégation du Hezbollah s'est rendue jeudi à Rabieh où elle s'est entretenue avec le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun. A l'issue de la réunion, le conseiller politique du chef du parti chiite, Hussein el-Khali, a déclaré que son parti considère que M. Aoun est "l'homme de consensus et le maître de la décision sur la scène locale et au niveau régional". "Nous sommes convaincus que M. Aoun mérite d'être le président de la République car il est le responsable chrétien le plus fort", a ajouté le responsable hezbollahi. Il a assuré que les divergences d'opinion entre les deux partis alliés sur des sujets tels que la prorogation du mandat du Parlement sont "minimes et n'ont aucune influence négative sur notre relation".

La loi sur la prorogation du mandat du Parlement a été publiée mardi dans le Journal officiel. La loi, votée le 5 novembre, prévoit une prorogation de 31 mois du mandat de la Chambre qui expirait le 20 novembre. La législature expire ainsi le 20 juin 2017. Entre temps, les 128 députés, profondément divisés entre partisans et opposants au régime en Syrie, n'ont pu se mettre d'accord sur le nom d'un président de la République pour remplacer Michel Sleiman dont le mandat s'est terminé le 25 mai 2014.

Une délégation du Hezbollah s'est rendue jeudi à Rabieh où elle s'est entretenue avec le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun. A l'issue de la réunion, le conseiller politique du chef du parti chiite, Hussein el-Khali, a déclaré que son parti considère que M. Aoun est "l'homme de consensus et le maître de la décision sur la scène locale et au niveau régional"....