Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: libération d'un Koweïtien enlevé en août (sécurité)

Un Koweïtien qui avait été enlevé en août dans l'est du Liban a été relâché mardi par ses ravisseurs et remis aux autorités, a déclaré à l'AFP une source de sécurité sous couvert de l'anonymat.

"Nous pouvons dire avec certitude que cet enlèvement n'était pas motivé politiquement", a-t-elle ajouté, sans dire pour autant quelle en était la cause.

"Grâce à la médiation du mufti cheikh Bakr al-Rifai, le citoyen koweïtien (...) a été remis à la sécurité générale libanaise à Baalbeck", dans l'est du pays, a-t-elle précisé, en référence à la plus haute autorité musulmane dans cette ville de l'est du pays.

Aucune information ne faisait état d'une éventuelle demande de rançon. Le Liban a été le théâtre ces derniers mois de nombreux enlèvements, souvent liés au conflit qui fait rage dans la Syrie voisine.

Un Koweïtien qui avait été enlevé en août dans l'est du Liban a été relâché mardi par ses ravisseurs et remis aux autorités, a déclaré à l'AFP une source de sécurité sous couvert de l'anonymat."Nous pouvons dire avec certitude que cet enlèvement n'était pas motivé politiquement", a-t-elle ajouté, sans dire pour autant quelle en était la cause."Grâce à la médiation du mufti...