Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le FBI enquête sur le vol de données à La Poste américaine

Le FBI a annoncé lundi avoir ouvert une enquête sur le piratage et le vol de données d'employés des services de la Poste américaine et sans doute de certains clients.

Les services fédéraux de la Poste ont indiqué avoir "récemment pris connaissance d'une intrusion de pirates informatiques dans certains de (ses) systèmes d'information", et coopéré à l'enquête de la police fédérale.
Jusqu'à environ 800 000 personnes rémunérées par la Poste américaine, y compris les sous-traitants, pourraient être concernées par ce piratage, selon un porte-parole de l'entreprise publique.

Selon le Washington Post, des pirates chinois sont soupçonnés d'être à l'origine de l'attaque, au moment où le président américain Barack Obama se trouve à Pékin pour le forum de coopération économique de l'Asie-Pacifique (Apec), et doit discuter entre autres de piratage informatique.

Dans un communiqué à l'AFP, "le FBI oeuvre avec l'USPS (la Poste américaine) à déterminer la nature et l'étendue de cet événement", jugeant tout "autre commentaire inapproprié à ce stade" de l'enquête.
Dans ce cas, il semble que les pirates aient obtenu "des informations d'identification des employés, dont des noms, dates de naissance, numéros de sécurité sociale, adresses, début et fin de contrats, renseignements sur les contacts d'urgence et autres", a précisé l'United States Postal Service (USPS) dans un communiqué.
Les pirates se seraient aussi introduits dans le système de paiement des bureaux de poste et en ligne, ce qui impliquerait aussi des clients, mais il n'y a "aucune preuve que les numéros de carte de crédit de clients" aient été volés, selon l'USPS.

Dans son communiqué, le FBI recommande "aux individus touchés de prendre des mesures pour surveiller et protéger leurs données d'identification et de rapporter tout soupçon de vol d'identité".

Le FBI a annoncé lundi avoir ouvert une enquête sur le piratage et le vol de données d'employés des services de la Poste américaine et sans doute de certains clients.
Les services fédéraux de la Poste ont indiqué avoir "récemment pris connaissance d'une intrusion de pirates informatiques dans certains de (ses) systèmes d'information", et coopéré à l'enquête de la police...