Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Une charge explosive placée dans un bus désamorcée à Ersal

L'armée libanaise a désamorcé une charge explosive pesant 2 kilogrammes à Ersal, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La charge était placée à l'intérieur d'un bus appartenant à Ahmad Ezzedine, originaire de la localité sunnite frontalière de la Syrie. La charge était localisés sous le siège du chauffeur dans une tentative de l'assassiner, précise l'agence.

Ersal et ses abords ont été le théâtre de violents combats en août entre la troupe d'une part, et les jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et du groupe Etat islamique (EI) d'autre part. Ces derniers retiennent toujours une trentaine de militaires en otages. Trois ont déjà été assassinés, dont deux par décapitation.

L'armée libanaise a désamorcé une charge explosive pesant 2 kilogrammes à Ersal, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La charge était placée à l'intérieur d'un bus appartenant à Ahmad Ezzedine, originaire de la localité sunnite frontalière de la Syrie. La charge était localisés sous le siège du chauffeur dans une tentative de l'assassiner,...