Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : raids de la coalition internationale contre les jihadistes

La coalition internationale conduite par les Etats-Unis a mené dans la nuit de vendredi à samedi des raids contre le groupe Etat islamique (EI) dans le nord et l'est de la Syrie, visant notamment un champ pétrolier, a rapporté une ONG.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a également indiqué que l'EI avait bombardé samedi depuis la ville kurde syrienne de Kobané (nord) un camp de déplacés proche de la frontière turque, tuant deux civils.

"Quatre frappes aériennes menées dans la zone du champ pétrolier al-Tanak et contre un point de contrôle de l'EI ont été entendues dans la nuit dans la province de Deir Ezzor (est) (..), tuant deux personnes", a indiqué l'OSDH sans préciser si les victimes étaient des jihadistes ou des civils.
L'EI contrôle la plupart des champs pétroliers dans cette province, près de la frontière irakienne.

Selon l'OSDH, la coalition internationale a aussi mené des frappes sur des positions de l'EI à Kobané, où se déroulaient de violents combats dans le centre entre les jihadistes et les combattants kurdes des YPG (Unités de protection du peuple), la branche armée principal parti kurde de Syrie, le PYD.

Des centaines de milliers de personnes ont fuit la région de Kobané lorsque l'EI y a lancé une offensive à la mi-septembre, la plupart trouvant refuge en Turquie. Des centaines de déplacés restent toutefois coincés à l'ouest de la ville, près de la frontière avec la Turquie.
L'EI a bombardé samedi leur campement de fortune, faisant deux morts et quatre blessés, dont un enfant, selon l'OSDH.

L'ONG a par ailleurs fourni un nouveau bilan des affrontements intervenus jeudi dans une région du sud de la Syrie à majorité druze, près de la frontière libanaise, avec 31 morts parmi les forces loyales au régime de Bachar al-Assad et 14 combattants rebelles, dont certains de la branche syrienne d'el-Qaeda.
Mi-octobre, le Liban a fermé sa frontière aux réfugiés syriens face à l'afflux de plus d'un million d'individus fuyant la guerre qui ravage leur pays depuis trois ans.

La coalition internationale conduite par les Etats-Unis a mené dans la nuit de vendredi à samedi des raids contre le groupe Etat islamique (EI) dans le nord et l'est de la Syrie, visant notamment un champ pétrolier, a rapporté une ONG.L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a également indiqué que l'EI avait bombardé samedi depuis la ville kurde syrienne de Kobané (nord) un...