Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: reprise de violents combats à Kobané

De violents combats opposaient mercredi soir les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) aux forces kurdes défendant la ville clé syrienne de Kobané, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Une journaliste de l'AFP présente à la frontière turque, à quelques kilomètres de Kobané, a également observé que les combats avaient repris dans la soirée en plusieurs points de la ville appelée Ain al-Arab en arabe.

Ces affrontements, couplés à des bombardements, se déroulaient autour de différents axes de Kobané, notamment près de la route d'Alep, a indiqué l'ODSDH.

Aidées par les frappes de la coalition dirigée par les Etats-Unis, les forces kurdes résistent depuis plus d'un mois pour défendre la troisième ville kurde de Syrie, conquise à environ 50% par l'EI.

Le Parlement du Kurdistan irakien a donné son feu vert mercredi à l'envoi de combattants kurdes, les peshmergas, pour défendre Kobané.

De violents combats opposaient mercredi soir les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) aux forces kurdes défendant la ville clé syrienne de Kobané, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Une journaliste de l'AFP présente à la frontière turque, à quelques kilomètres de Kobané, a également observé que les combats avaient repris dans la soirée en plusieurs...