Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: 2 obus tombent près de la frontière syrienne (armée)

Deux obus sont tombés jeudi à l'est de la ville chiite de Brital (Békaa), non loin de la région montagneuse qui sépare le Liban de la Syrie, selon un communiqué de l'armée libanaise. Dans ce secteur, la frontière est mal définie et peu contrôlée ce qui facilite les trafics des contrebandiers.

Ces tirs, dont la provenance exacte n'a pas pu être établie, n'ont fait ni victimes, ni dégâts matériels et surviennent après des combats qui avaient opposé dimanche, dans la même région, des combattants du Hezbollah à des rebelles et jihadistes syriens. Huit combattants du parti chiite et des "dizaines" de jihadistes et rebelles syriens avaient été tués au cours de ces affrontements.


Le Hezbollah possède des positions militaires le long de la frontière et ses combattants s'affrontent souvent avec les jihadistes et les rebelles hostiles au régime du président syrien Bachar el-Assad.

L'attaque dimanche contre le Hezbollah avait été lancée à partir d'Assal al-Ward, une localité syrienne dans la région de Qalamoun. Le Hezbollah et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) ont assuré jeudi que les jihadistes etles rebelles avaient lancé plusieurs attaques contre les forces du régime ces deux derniers jours à Assal al-Ward.

"La situation dans les montagnes de Qalamoun est calme après l'échec des groupes armées", a indiqué une source du Hezbollah à l'AFP. Selon cette source, la contre-offensive de l'armée syrienne et du Hezbollah a causé la mort d'un "moins 15 rebelles armés".

Deux obus sont tombés jeudi à l'est de la ville chiite de Brital (Békaa), non loin de la région montagneuse qui sépare le Liban de la Syrie, selon un communiqué de l'armée libanaise. Dans ce secteur, la frontière est mal définie et peu contrôlée ce qui facilite les trafics des contrebandiers.Ces tirs, dont la provenance exacte n'a pas pu être établie, n'ont fait ni victimes, ni...