Le ministre libanais de la Santé Waël Bou Faour a averti mercredi, en rendant visite mercredi aux familles des militaires otages qui bloquent la route de Dahr al-Baïdar, que "ce qui s'est passé dans le jurd de Brital ne sera pas le dernier incident".
Le ministre a assuré que "l’État libanais, via le gouvernement, est prêt à mener des négociations sérieuses" pour obtenir la libération des militaires otages. "Le médiateur est toujours impliqué", a également déclaré M. Bou Faour en réponse à une question des journalistes.
Une trentaine de soldats et agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont retenus en otage par les jihadistes du Front al-Nosra et du groupe de l'État islamique (EI, ex-Daech) depuis les combats meurtriers avec la troupe en août à Ersal, dans la Békaa. Les familles ont bloqué plusieurs routes pour faire pression sur le gouvernement afin qu'il obtienne leur libération.
Dimanche, des affrontements meurtriers ont opposé les jihadistes au Hezbollah notamment dans la région de Brital, dans la Békaa.
Le ministre a assuré que "l’État libanais, via le gouvernement, est prêt à mener des négociations sérieuses" pour obtenir la...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?