Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sept talibans tués au Pakistan

La police pakistanaise a tué dimanche sept insurgés talibans au cours d'une descente dans la cité portuaire de Karachi, a-t-on appris de source policière.

Le responsable de la police locale, Rao Anwar, a déclaré que les membres du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) avaient été tués dans une fusillade lors d'une descente dans un camp situé à Sohrab Goth, dans la banlieue de la ville.
"Il y avait jusqu'à 16 insurgés du TTP dans le bâtiment quand nous l'avons investi", a dit M. Anwar à l'AFP, ajoutant que sept d'entre eux avaient été tués.

Trois des talibans décédés étaient impliqués dans l'assassinat d'un représentant de la police de Karachi, Chaudhry Aslam, en janvier, selon M.Anwar.
"Ces trois militants, qui ont fui l'Arabie Saoudite après le meurtre d'Aslam mais venaient juste de rentrer, étaient des experts dans la fabrication de bombes et de gilets d'explosifs pour les kamikazes", a-t-il dit.

La police tentaient d'identifier les quatre autres morts dimanche. Au moins sept combattants ont fui au cours de la fusillade.
L'annonce de cette opération intervient deux semaines après qu'un représentant officiel de la police de Karachi, Farooq Awan, a survécu à un attentat à la voiture piégée.

Dimanche, une bombe actionnée à distance a explosé dans la cité portuaire, blessant au moins treize personnes dont dix membres de la hiérarchie policière, l'un d'entre eux gravement.
Karachi, une ville de 18 millions d'habitants qui représente 42% du PIB pakistanais, est ravagé par les violences sectaires, ethniques et politiques depuis des années.

La police pakistanaise a tué dimanche sept insurgés talibans au cours d'une descente dans la cité portuaire de Karachi, a-t-on appris de source policière.Le responsable de la police locale, Rao Anwar, a déclaré que les membres du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) avaient été tués dans une fusillade lors d'une descente dans un camp situé à Sohrab Goth, dans la banlieue de la ville."Il y...