Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Épidémie

Les pays victimes d’Ebola de plus en plus coupés du monde

Les trois pays d'Afrique de l'Ouest frappés de plein fouet par Ebola étaient hier de plus en plus isolés : les dernières compagnies aériennes encore présentes suspendent à leur tour leurs vols, compliquant la lutte contre l'épidémie selon l'Onu.
Alors que la maladie a fait plus de 1 400 morts dans la région, suscitant l'inquiétude à travers le monde, Air France a annoncé hier la « suspension provisoire », à compter d'aujourd'hui, de ses vols vers Freetown suivant une recommandation du gouvernement français. Il n'y a donc plus que deux compagnies desservant encore la capitale de la Sierra Leone, comme celle du Liberia : la Royal Air Maroc (Ram) et Brussels Airlines, de manière irrégulière pour cette dernière.
« Nous sommes dans une démarche solidaire et non mercantile », a déclaré de son côté le chef de la communication extérieure de la compagnie marocaine, Hakim Challot, soulignant que « de Casablanca, le remplissage des vols à destination de ces trois pays est extrêmement faible, environ 10 % ».
Par ailleurs, un expert sénégalais de l'OMS contaminé en Sierra Leone a été admis hier dans un hôpital de Hambourg, où il doit être le premier malade d'Ebola traité en Allemagne et le troisième en Europe.
Et en RDC où s'est déclarée en août une nouvelle épidémie d'Ebola, les Nations unies ont annoncé avoir déjà débloqué 1,5 million de dollars pour la lutte contre le virus. L'épidémie, qui a fait 13 morts, est distincte de celle qui sévit en Afrique de l'Ouest, selon les autorités sanitaires.
(Source : AFP)

Les trois pays d'Afrique de l'Ouest frappés de plein fouet par Ebola étaient hier de plus en plus isolés : les dernières compagnies aériennes encore présentes suspendent à leur tour leurs vols, compliquant la lutte contre l'épidémie selon l'Onu.Alors que la maladie a fait plus de 1 400 morts dans la région, suscitant l'inquiétude à travers le monde, Air France a annoncé hier la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut