Le ministre libanais de l'Intérieur Nouhad Machnouk a confié au quotidien al-Akhbar dans son édition de jeudi ne pas être au courant des informations selon lesquelles le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, menait des négociations à l'échelle régionale sur le dossier des militaires retenus en otage par les jihadistes dans la Békaa.
Plusieurs médias ont rapporté mercredi que M. Ibrahim s'était rendu en Turquie, première étape d'une tournée qui devait également le mener au Qatar, où il devait effectuer une série de contacts avec les dirigeants des deux pays dans l'espoir d'obtenir leur aide pour la libération des militaires et des agents des FSI, enlevés par les terroristes islamistes qui avaient attaqué l'armée à Ersal entre le 2 et le 6 août.
"Le directeur de la Sûreté générale Abbas Ibrahim ne mène aucune médiation et n'a aucun contact avec des pays régionaux ou arabes", a précisé M. Machnouk, rappelant qu'une telle mission nécessiterait une décision gouvernementale.
Le ministre de l'Intérieur a refusé de divulguer toute information sur les négociations en cours, afin de ne pas porter préjudice au processus.
Plusieurs médias ont rapporté mercredi...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
Le gouvernement accorde près de 8 millions de dollars au Conseil du Sud pour financer des aides
Présidentielle : Macron appelle le Hezbollah à « faciliter le consensus »