Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Présidentielle : "Vous savez avec qui discuter, arrêtez donc de perdre le temps", déclare Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est adressé, vendredi lors d'une intervention télévisée sur la chaîne al-Manar à l'occasion de la commémoration de la fin de la guerre de juillet 2006, aux Libanais et a demandé : "Pensez-vous vraiment que si le Hezbollah retirait ses combattants de Syrie, la menace de Daech n'existerait plus?". Et de poursuivre : "Je vous appelle à mener sincèrement cette discussion avec nous, pensez-vous vraiment que la résolution onusienne 1701 et la distanciation du pays préservent le Liban?". D'après lui, "c'est uniquement l'équation armée-peuple-résistance qui a préservé le Liban."

Le chef du Hezbollah a dans ce contexte appelé les Libanais à revoir leurs positions politiques et à s'unir afin de faire face au danger. Il a dans ce contexte appelé à soutenir et renforcer l'armée libanaise et à préserver sa dignité. "L’État doit soutenir la troupe pour qu'elle puisse ramener les soldats pris en otage par les jihadistes à Ersal, a-t-il déclaré. Toute minute qui passe alors que les militaires sont toujours détenus est une humiliation pour le Liban".

Hassan Nasrallah a en outre appelé à "coopérer avec la Syrie dans le dossier des réfugiés syriens et plus tard, que vous le vouliez ou pas, dans le dossier des frontières".

Le numéro un du parti chiite a par ailleurs souligné l'importance de "soutenir le gouvernement, seule institution active, jusqu'à l'élection d'un nouveau président". Dans ce contexte, il a estimé que pour sortir de l'impasse actuelle et mettre fin à la vacance à la tête de l’État, "vous savez quoi faire et avec qui discuter, arrêtez donc de perdre le temps", dans une allusion implicite au chef du CPL, Michel Aoun.

Hassan Nasrallah a enfin assuré que "le Hezbollah ne quittera jamais cette terre". "Nous resterons ici, nous vivons et mourrons ici et nous sommes prêts à combattre pour la victoire", a-t-il lancé.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est adressé, vendredi lors d'une intervention télévisée sur la chaîne al-Manar à l'occasion de la commémoration de la fin de la guerre de juillet 2006, aux Libanais et a demandé : "Pensez-vous vraiment que si le Hezbollah retirait ses combattants de Syrie, la menace de Daech n'existerait plus?". Et de poursuivre : "Je vous appelle...