Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: Le Conseil des ministre approuve le milliard USD saoudien

Une réunion du Conseil des ministres a eu lieu jeudi après-midi au Grand Sérail sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam avec plusieurs dossiers à son ordre du jour. A l'issue de la réunion, le ministre de l'Information Ramzi Joreige a lu un communiqué affirmant que le Conseil a approuvé le don saoudien d'un milliard de dollars aux forces régulières libanaises, dont notamment l'armée. Le don devrait être réparti comme suit : 500 millions à l'armée, 300 millions aux Forces de sécurité intérieure, 150 millions à la Sûreté générale et 50 millions à la Sûreté de l'État.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a également évoqué la crise qui oppose les autorités au Comité de coordination syndical, dont les syndicats d'enseignants font partie et qui ont décidé le boycott de la correction des copies d'examens officiels. Le ministre de l'Education, Élias Bou Saab, qui a menacé plus d'une fois de remplacer le diplôme officiel par de simples attestations, a affirmé qu"il tranchera le 16 août prochain dans cette affaire.

 

 

Une réunion du Conseil des ministres a eu lieu jeudi après-midi au Grand Sérail sous la présidence du Premier ministre Tammam Salam avec plusieurs dossiers à son ordre du jour. A l'issue de la réunion, le ministre de l'Information Ramzi Joreige a lu un communiqué affirmant que le Conseil a approuvé le don saoudien d'un milliard de dollars aux forces régulières libanaises, dont notamment...