Rechercher
Rechercher

Liban

Les réfugiés de Ersal refoulés à la frontière

À l'initiative de mère Agnés, une religieuse affectée au couvent de Deir Mar Yaacoub et proche du régime syrien, un convoi de plusieurs véhicules transportant près de 1 700 réfugiés syriens de Ersal s'est dirigé en soirée vers le point de passage de Masnaa, dans une tentative de rapatrier les réfugiés en Syrie. Arrivé à la frontière, le convoi a été refoulé.
Dans une première réaction, le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a déclaré que ceux parmi les réfugiés qui sont entrés légalement au Liban peuvent traverser la frontière. Ce n'est pas le cas des réfugiés entrés de manière irrégulière, a-t-il dit. Par la suite, dans une déclaration, l'ambassadeur syrien au Liban, Abdel Karim Ali, a précisé que l'ambassade est en train de coordonner avec la Sûreté générale « en examinant la liste des noms pour tenter de trouver une issue afin de pouvoir les ramener au pays ».

À l'initiative de mère Agnés, une religieuse affectée au couvent de Deir Mar Yaacoub et proche du régime syrien, un convoi de plusieurs véhicules transportant près de 1 700 réfugiés syriens de Ersal s'est dirigé en soirée vers le point de passage de Masnaa, dans une tentative de rapatrier les réfugiés en Syrie. Arrivé à la frontière, le convoi a été refoulé.Dans une première...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut