Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Salam met en garde contre une détérioration en raison du blocage du Parlement

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a mis en garde mardi contre la détérioration de la situation générale dans le pays en raison du blocage du pouvoir législatif.

"La situation générale dans le pays est en train de se détériorer en raison d'un blocage du pouvoir législatif  qui commence à influer sur le pouvoir exécutif et toutes les autres institutions", a déclaré le Premier ministre lors d'un iftar de Dar el-Aytam al-islamiya.

Rappelant que plusieurs dossiers nationaux ont besoin d'être traités rapidement, tels que celui des réfugiés syriens, celui de la grille des salaires et celui de l'université libanaise, il a indiqué que "boycotter le traitement rapide de ces dossiers a des conséquences désastreuses pour le pays ". "Il est inacceptable que les intérêts des citoyens soient affectés", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a dans ce contexte appelé les députés à se rendre au Parlement et  "élire un président conformément à la Constitution".

M. Salam a souligné en outre que "le Liban n'est pas un environnement propice à l’extrémisme et au terrorisme". "Le Liban est loin de l'extrémisme religieux qui nourrit le terrorisme", a-t-il assuré.

Par ailleurs, M. Salam s'est dit solidaire du peuple palestinien. Il a appelé sur ce plan la communauté internationale à réagir.   "Nous nous engageons à respecter  toutes les résolutions internationales, en particulier la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies", a-t-il encore dit.



Le Premier ministre libanais Tammam Salam a mis en garde mardi contre la détérioration de la situation générale dans le pays en raison du blocage du pouvoir législatif.
"La situation générale dans le pays est en train de se détériorer en raison d'un blocage du pouvoir législatif  qui commence à influer sur le pouvoir exécutif et toutes les autres institutions", a déclaré le...