Rechercher
Rechercher

Ali Abdallah Saleh, entre héros de l’unité yéménite et comploteur machiavélique

Plusieurs soldats yéménites tués dans des attaques d’el-Qaëda

Six soldats ont été tués hier dans une attaque menée par des membres présumés d'el-Qaëda dans une ville du sud du Yémen, a indiqué une source militaire. Selon elle, « des hommes armés d'el-Qaëda ont ouvert le feu sur un véhicule de l'armée qui traversait la rue principale de la localité d'al-Mehfed, tuant six occupants ». Les assaillants se sont emparés des armes des soldats et ont pris la fuite, a ajouté cette source.
Dans une autre attaque attribuée par l'agence officielle Saba à des « éléments terroristes », sans plus de précision, un soldat a été tué et quatre autres blessés, dans la localité de Hajar dans la province de Hadramaout.
El-Qaëda dans la péninsule Arabique (Aqpa) est fortement implanté dans plusieurs localités du sud du Yémen et mène régulièrement des attaques contre les forces de sécurité. Le réseau, formé des branches yéménite et saoudienne d'el-Qaëda, a mené une opération d'infiltration audacieuse en Arabie saoudite à partir du Yémen ce week-end, qui s'est soldée par la mort de quatre membres de la sécurité saoudienne, d'un soldat yéménite et de cinq assaillants.

Six soldats ont été tués hier dans une attaque menée par des membres présumés d'el-Qaëda dans une ville du sud du Yémen, a indiqué une source militaire. Selon elle, « des hommes armés d'el-Qaëda ont ouvert le feu sur un véhicule de l'armée qui traversait la rue principale de la localité d'al-Mehfed, tuant six occupants ». Les assaillants se sont emparés des armes des soldats et...