Ali Abdallah Saleh, entre héros de l’unité yéménite et comploteur machiavélique

Plusieurs soldats yéménites tués dans des attaques d’el-Qaëda

OLJ
07/07/2014

Six soldats ont été tués hier dans une attaque menée par des membres présumés d'el-Qaëda dans une ville du sud du Yémen, a indiqué une source militaire. Selon elle, « des hommes armés d'el-Qaëda ont ouvert le feu sur un véhicule de l'armée qui traversait la rue principale de la localité d'al-Mehfed, tuant six occupants ». Les assaillants se sont emparés des armes des soldats et ont pris la fuite, a ajouté cette source.
Dans une autre attaque attribuée par l'agence officielle Saba à des « éléments terroristes », sans plus de précision, un soldat a été tué et quatre autres blessés, dans la localité de Hajar dans la province de Hadramaout.
El-Qaëda dans la péninsule Arabique (Aqpa) est fortement implanté dans plusieurs localités du sud du Yémen et mène régulièrement des attaques contre les forces de sécurité. Le réseau, formé des branches yéménite et saoudienne d'el-Qaëda, a mené une opération d'infiltration audacieuse en Arabie saoudite à partir du Yémen ce week-end, qui s'est soldée par la mort de quatre membres de la sécurité saoudienne, d'un soldat yéménite et de cinq assaillants.

À la une

Retour au dossier "Ali Abdallah Saleh, entre héros de l’unité yéménite et comploteur machiavélique"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants