Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Retransmission du Mondial : la plainte contre Télé-Liban rejetée

La justice libanaise a rejeté vendredi la plainte déposée par l'entreprise BeIN sports contre Télé Liban concernant la retransmission en direct des matchs de la Coupe du monde de football.

Samedi dernier, avant le début du match Brésil-Chili, le commentateur sportif Ali Alawiyeh avait annoncé que "BeIN a décidé de porter plainte contre Télé-Liban pour avoir diffusé les matches de la Coupe du monde".

Un accord permettant à quatre grands distributeurs de chaînes satellites agréés par les autorités libanaises (Cablevision, Econet, Digitech et City TV) de retransmettre les matches de la Coupe du monde de football avait été signé le 18 juin avec la société Sama SARL. Ainsi, ces distributeurs pouvaient retransmettre les matches au fur et à mesure.

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, qui a servi de facilitateur entre ces entreprises et la compagnie Sama SARL, détentrice des droits exclusifs de diffusion des chaînes sportives BeIN pour le Liban, avait tenu à préciser que la chaîne publique Télé Liban restait en dehors de l'accord, pour des causes relevant des droits de la société Sama. Une décision rejetée par le directeur de Télé-Liban.

La justice libanaise a rejeté vendredi la plainte déposée par l'entreprise BeIN sports contre Télé Liban concernant la retransmission en direct des matchs de la Coupe du monde de football.Samedi dernier, avant le début du match Brésil-Chili, le commentateur sportif Ali Alawiyeh avait annoncé que "BeIN a décidé de porter plainte contre Télé-Liban pour avoir diffusé les matches de la...