Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Paris condamne l'attentat suicide au Liban

Paris a condamné vendredi soir l'attentat suicide contre un poste de contrôle de l'est du Liban et réaffirmé son soutien au Liban et à ses institutions, dans une déclaration du porte-parole du Quai d'Orsay.
"La France condamne l'attentat perpétré ce jour à Dhar al-Baydar contre un barrage des forces de sécurité intérieure", a déclaré le porte-parole Romain Nadal dans un communiqué, en appelant les autorités libanaises "à faire la lumière sur cet acte".
"La France réaffirme son plein soutien au Liban et à ses institutions. Alors que la présidence est vacante depuis le 25 mai, la France appelle les Libanais à se rassembler pour élire rapidement un successeur à Michel Sleimane, à même d'agir en faveur du renforcement des institutions, de la souveraineté et de la stabilité du pays, ainsi que de mettre en oeuvre la politique de dissociation conformément à la déclaration de Baabda", a -t-il ajouté.
Selon les forces de sécurité libanaises, l'attentat suicide contre un poste de contrôle dans l'est du Liban a fait un mort et 32 blessés vendredi, peu avant le passage du convoi du directeur de la Sûreté générale.

Paris a condamné vendredi soir l'attentat suicide contre un poste de contrôle de l'est du Liban et réaffirmé son soutien au Liban et à ses institutions, dans une déclaration du porte-parole du Quai d'Orsay."La France condamne l'attentat perpétré ce jour à Dhar al-Baydar contre un barrage des forces de sécurité intérieure", a déclaré le porte-parole Romain Nadal dans un communiqué,...