Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Iraniens condamnés à de la prison pour espionnage

Deux Iraniens ont été condamnés à des peines de prison pour espionnage au profit des services britanniques du renseignement et d'Israël, a rapporté vendredi l'agence officielle Irna.

"Après une vaste enquête, le premier accusé a été condamné à 10 ans de prison ferme" pour espionnage au profit du MI6 britannique, et "son dossier est actuellement devant la cour d'appel", a déclaré Yadollah Movahed, le procureur de Kerman (sud).

Le second condamné "avait pris contact avec l'ambassade d'Israël en Thaïlande et en Turquie et leur avait fourni des informations. Il a été jugé et condamné à cinq ans de prison ferme", a-t-il ajouté.

En décembre dernier, lors de l'arrestation du premier condamné, un responsable avait affirmé qu'il avait "rencontré des officiers des services britanniques du renseignement en personne à onze reprises, à l'intérieur du pays et à l'étranger" et leur avait fourni des renseignements.

Londres vient d'annoncer la réouverture de son ambassade à Téhéran, fermée en 2011 après une violente attaque de groupes islamistes qui l'avaient saccagée.

Deux Iraniens ont été condamnés à des peines de prison pour espionnage au profit des services britanniques du renseignement et d'Israël, a rapporté vendredi l'agence officielle Irna."Après une vaste enquête, le premier accusé a été condamné à 10 ans de prison ferme" pour espionnage au profit du MI6 britannique, et "son dossier est actuellement devant la cour d'appel", a déclaré...