Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu : retrouver les trois jeunes Israéliens risque de "prendre du temps"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a admis lundi que les recherches intensives menées par l'armée et les services de sécurité pour retrouver trois jeunes Israéliens portés disparus depuis quatre jours "risquent de prendre du temps".

"Nous devons être prêts à l'éventualité que cela prendra du temps", a déclaré M. Netanyahu lors d'une brève allocution radio-télévisée au siège du commandement militaire de la région centrale qui comprend la Cisjordanie.

"Nous agissons de façon responsable et ferme contre le Hamas. Nous avons arrêté plus de 100 de ses militants", a souligné le Premier ministre en faisant allusion aux opérations de ratissage qui se concentrent dans la région de Hébron (sud de la Cisjordanie).

Le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a pour sa part averti que le mouvement islamiste palestinien "paierait le prix fort".

Israël, qui a sollicité lundi l'aide de l'Autorité palestinienne, dirigée par le président Mahmoud Abbas, pour localiser les trois Israéliens enlevés jeudi, a parallèlement intensifié depuis 48 heures sa répression contre l'appareil politique du Hamas en Cisjordanie occupée.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a admis lundi que les recherches intensives menées par l'armée et les services de sécurité pour retrouver trois jeunes Israéliens portés disparus depuis quatre jours "risquent de prendre du temps"."Nous devons être prêts à l'éventualité que cela prendra du temps", a déclaré M. Netanyahu lors d'une brève allocution radio-télévisée...