Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

N. Machnouk met en garde contre le blocage des institutions

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a mis en garde contre le blocage des institutions, affirmant qu'une attitude en ce sens "ne mènera pas à l'élection d'un nouveau président". "Bloquer le travail du Conseil des ministres et du Parlement, c'est bloquer toute la République", a-t-il affirmé, en défendant le rôle du Premier ministre Tammam Salam. "Personne n'a le droit de s'attaquer aux prérogatives du Premier ministre", a-t-il ajouté.

Selon les termes de la Constitution, le Conseil des ministres réuni assure les fonctions du président à titre "intérimaire" en cas de vacance à la magistrature suprême. Les prérogatives du Premier ministre ne font toutefois pas l'unanimité au sein du gouvernement. Le 12 juin dernier, le Conseil des ministres a tenu sa troisième réunion depuis la fin du mandat du président Michel Sleiman, le 25 mai, pour débattre du mécanisme par lequel il devra exercer les prérogatives du chef de l'État.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a mis en garde contre le blocage des institutions, affirmant qu'une attitude en ce sens "ne mènera pas à l'élection d'un nouveau président". "Bloquer le travail du Conseil des ministres et du Parlement, c'est bloquer toute la République", a-t-il affirmé, en défendant le rôle du Premier ministre Tammam Salam. "Personne n'a le droit de...