Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tension à Lassa : le CPL dédouane le Hezbollah

Le député membre du Courant patriotique libre (CPL), Simon Abi Ramia, a évoqué dans une conférence de presse dimanche les violations de construction commises dans le village de Lassa, dans la région de Jbeil. Le député a affirmé que son parti "veut régler le problème par la voie juridique", affirmant que le Hezbollah n'est pas impliqué dans les tensions qui ont refait surface il y a deux jours dans le village.

Une vive tension a régné hier à Lassa, en raison du fait que Yasser Hassan Mokdad (responsable militaire du Hezbollah, ndlr) a poursuivi des travaux de construction durant la nuit de jeudi à vendredi, protégé par plus de 50 membres du Hezbollah en uniforme. Le chantier se trouve sur une parcelle de terrain appartenant au diocèse maronite de Jounieh.

"Le Hezbollah appelle à l'application de la loi, a assuré M. Abi Ramia. Des responsables du parti ont d'ailleurs contacté le patriarche maronite Mgr Béchara Raï pour démentir tout lien avec cette affaire". Le député a par ailleurs accusé certains partis de vouloir "éveiller les tensions confessionnels" dans la région.

 

Le député membre du Courant patriotique libre (CPL), Simon Abi Ramia, a évoqué dans une conférence de presse dimanche les violations de construction commises dans le village de Lassa, dans la région de Jbeil. Le député a affirmé que son parti "veut régler le problème par la voie juridique", affirmant que le Hezbollah n'est pas impliqué dans les tensions qui ont refait surface il y a...