Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï décoré par Abbas : "Celui qui ne veut pas la paix en Palestine ne veut pas la paix au Moyen-Orient"

Le président palestinien Mahmoud Abbas a décoré le patriarche maronite Béchara Raï actuellement en tournée en Terre sainte. Une décoration remise "en reconnaissance de son rôle, celui du Liban et de son peuple en faveur du peuple palestinien et en reconnaissance de son courage et de sa visite à Jérusalem", peut-on lire dans un communiqué diffusé par l'ambassade palestinienne au Liban.

 

Cette visite patriarcale est la première d'un dignitaire religieux libanais en Terre sainte depuis la création de l'État d'Israël en 1948, et coïncide avec le pèlerinage du pape François à Jérusalem, à Bethléem et en Jordanie du 24 au 26 mai. La visite du patriarche a été fortement critiquée par le Hezbollah car comprenant un passage en Israël.

 "Nous sommes venus pour prier pour la paix avec le pape François 1er, (...) la paix au Moyen-Orient commence par la cause palestinienne", a déclaré Mgr Raï en remerciant le président Mahmoud Abbas au palais présidentiel à Bethléem. "Si la paix règne en Palestine le monde entier sera heureux", a-t-il ajouté. "Celui qui ne veut pas la paix en Palestine ne veut pas la paix au Moyen-Orient", a insisté le patriarche.

"La terre est notre terre, notre histoire, notre identité, notre message nous sommes avec vous, nous portons votre cause et nous la défendons", a-t-il également assuré.

 

Par ailleurs, selon une information rapportée par la LBCI, le patriarche maronite a visité lundi l'Abbaye de Latroun, à l'Ouest de Jérusalem. Le responsable religieux libanais a assuré à la chaine qu'il ne reculera pas devant les menaces, et souligné que cette terre est la terre des chrétiens et des Palestiniens.

 

 

Lire aussi

Le ras-le-bol de Mgr Béchara Raï en direct : du jamais-vu...

 

 

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a décoré le patriarche maronite Béchara Raï actuellement en tournée en Terre sainte. Une décoration remise "en reconnaissance de son rôle, celui du Liban et de son peuple en faveur du peuple palestinien et en reconnaissance de son courage et de sa visite à Jérusalem", peut-on lire dans un communiqué diffusé par l'ambassade palestinienne au...