Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Koweït: 2 ans de prison en appel pour un tweet contre l'émir

Une Cour d'appel de Koweït a confirmé jeudi une peine de deux ans de prison contre un activiste de l'opposition pour un tweet jugé "insultant" envers l'émir du riche pays pétrolier du Golfe.

Ayyad al-Harbi, qui dirige un journal en ligne, doit commencer à servir sa peine immédiatement, sans attendre les résultats d'un recours en cassation, selon le texte du jugement.
M. Harbi, dont le verdict de première instance a été rendu en janvier 2013, a été l'un des premiers activistes à être condamnés à la prison pour des tweets jugés diffamatoires à l'égard de l'émir.

Sa condamnation avait été rendue au plus fort d'une campagne de manifestations de protestation contre un amendement de la loi électorale qui avait conduit l'opposition à boycotter les élections législatives de décembre 2012 et de juillet 2013.

Au Koweït, critiquer l'émir constitue une infraction à la Constitution, dont l'auteur est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison.

Une Cour d'appel de Koweït a confirmé jeudi une peine de deux ans de prison contre un activiste de l'opposition pour un tweet jugé "insultant" envers l'émir du riche pays pétrolier du Golfe.Ayyad al-Harbi, qui dirige un journal en ligne, doit commencer à servir sa peine immédiatement, sans attendre les résultats d'un recours en cassation, selon le texte du jugement.M. Harbi, dont le...