Dernières Infos

Affrontements armés du côté de la Cité sportive à Beyrouth

Liban
OLJ
23/03/2014

Des affrontements armés ont éclaté, à l'aube dimanche, du côté de la Cité sportive à Beyrouth, entre des salafistes et des membres du Courant arabe de Chaker el-Berjaoui (sunnite proche du 8 Mars), rapporte l'Agence nationale d'Information. Selon l'ANI, les affrontements ont déjà fait plusieurs blessés.

Des tirs et des explosions étaient entendus.

Interrogé par la chaîne de télévision al-Jadeed, Chaker el-Berjaoui a souligné que ses partisans étaient régulièrement "harcelés" à Tarik Jdidé, et a appelé l'armée à intervenir.

Des renforts de l'armée ont été envoyés, selon la Voix du Liban.

En mai 2012, des accrochages avaient déjà eu lieu à Tarik Jdidé, un quartier de Beyrouth, entre des habitants du quartier, sympathisants du courant du Futur, et des membres du Courant arabe, pro-Assad. Ces heurts faisaient suite à la mort d'un cheikh sunnite, Ahmad Abdelwahed, un opposant au régime syrien, et d'un autre cheikh l'accompagnant, tués par des tirs de l'armée dans le nord du Liban.

 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants