Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des observateurs de l’OSCE aujourd’hui en Crimée

Le nouveau gouvernement ukrainien a annoncé hier que des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) allaient à sa demande se rendre en Crimée. « Une mission de l'OSCE est arrivée à Kiev et va se rendre dans la péninsule de Crimée pour y suivre la situation », a déclaré le responsable de la sécurité nationale, Andriy Paroubi, lors d'une conférence de presse. La situation en Crimée, a-t-il ajouté, « est compliquée mais stable ».
De source diplomatique, on précise que la mission de l'OSCE devrait se rendre sur place aujourd'hui et rester au moins une semaine. Il était impossible dans l'immédiat de savoir si le Kremlin allait autoriser les observateurs à pénétrer en Crimée, mais, selon certains diplomates, l'accord de Moscou n'est pas légalement nécessaire.

Le nouveau gouvernement ukrainien a annoncé hier que des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) allaient à sa demande se rendre en Crimée. « Une mission de l'OSCE est arrivée à Kiev et va se rendre dans la péninsule de Crimée pour y suivre la situation », a déclaré le responsable de la sécurité nationale, Andriy Paroubi,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut