Rechercher
Rechercher

Agenda - Réfugiés

« La chaîne de l’espoir » chez Amel

La délégation de « La chaîne de l’espoir » en compagnie du Dr Kamel Mehanna au centre de Amel.

Le président de l'organisation française « La chaîne de l'espoir » Alain Deloche a effectué une visite aux centres de Amel à Aïn el-Remmaneh et Haret Hreik en compagnie du responsable de l'organisation pour le Moyen-Orient Gonzague de Forge. Ils ont été reçus par l'équipe des deux centres et par le président fondateur de Amel, le Dr Kamel Mehanna.
La double visite avait pour objectif de voir sur le terrain ce qui est fait pour les réfugiés syriens au Liban, ainsi que de mesurer l'étendue des besoins et les possibilités d'aides et de coopération internationales.
Le Dr Mehanna a mis l'accent sur le fait que la situation des réfugiés syriens au Liban frise la catastrophe, insistant sur la nécessité d'établir un plan d'urgence pour répondre aux besoins les plus pressants, notamment sur le plan de la santé et de l'hygiène. Le Pr Deloche a proposé la création d'un centre pour traiter les jeunes de moins de 14 ans, avec une salle d'opérations chirurgicales dotée d'un équipement complet.
L'idée a été favorablement accueillie par le Dr Mehanna qui se chargera de faire le suivi. Signalons que le Pr Deloche a été honoré par l'Hôtel-Dieu pendant son séjour au Liban.

Le président de l'organisation française « La chaîne de l'espoir » Alain Deloche a effectué une visite aux centres de Amel à Aïn el-Remmaneh et Haret Hreik en compagnie du responsable de l'organisation pour le Moyen-Orient Gonzague de Forge. Ils ont été reçus par l'équipe des deux centres et par le président fondateur de Amel, le Dr Kamel Mehanna.La double visite avait...