Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rifi confirme sa rencontre avec le hezbollahi Safa

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a confirmé, mardi, avoir rencontré le responsable du comité de liaison et de coordination du Hezbollah, Wafic Safa, comme rapporté ce matin par al-Akhbar. Selon le quotidien libanais, l'entretien a eu lieu lundi au domicile de M. Rifi à Achrafieh, en présence notamment du chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), le colonel Imad Osmane.

"Cette réunion constitue un canal secondaire de communication après une période de  rupture", a estimé M. Rifi à l'issue du Conseil des ministres, ce matin, au palais de Baabda. Selon le ministre de la Justice, "les discussions ont porté sur les barrages établis par le Hezbollah entre les régions de Laboué et de Ersal (Békaa) et des moyens de les mettre sous la responsabilité de l’armée libanaise", a-t-il ajouté.

Le ministre de la Justice a, par ailleurs, considéré que si l'ambiance reste positive (comme lors de la réunion du gouvernement, ndlr) durant les mois à venir, le Liban pourrait sortir de sa crise.

Les relations entre le Hezbollah et l'ancien directeur des FSI sont tendues, ce dernier affichant régulièrement son hostilité au parti chiite. D'ailleurs, le Hezbollah s'était opposé à la nomination de M. Rifi au ministère de l'Intérieur dans le gouvernement Salam.



Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a confirmé, mardi, avoir rencontré le responsable du comité de liaison et de coordination du Hezbollah, Wafic Safa, comme rapporté ce matin par al-Akhbar. Selon le quotidien libanais, l'entretien a eu lieu lundi au domicile de M. Rifi à Achrafieh, en présence notamment du chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), le...