Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

200 hommes évacués de Homs vont recevoir des cours de religion

Près de 200 hommes, évacués des secteurs rebelles de Homs et retenus par les services de sécurité, vont recevoir des cours de religion pour « modifier leur interprétation erronée de l'islam », a affirmé samedi le gouverneur de cette province du centre de la Syrie.
Au moins 1 370 civils, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont sortis de l'enclave rebelle, assiégée depuis près de deux ans, depuis la semaine dernière en vertu d'un accord entre le régime syrien et les rebelles négocié par l'ONU. Parmi eux, des dizaines d'hommes ont été immédiatement interpellés par les forces du régime, suscitant l'inquiétude de la communauté internationale. « Durant quatre jours, pendant que leur dossier continue à être examiné par les autorités compétentes, ceux qui sont toujours gardés à vue vont recevoir des cours d'instruction religieuse par des imams afin de modifier leur interprétation erronée de l'islam », a déclaré le gouverneur, Talal Barazi. En outre, a précisé M. Barazi, des psychologues et des sociologues vont « leur offrir un soutien pour se réadapter, et des membres de l'ONU vont leur dispenser des cours sur les droits de l'homme ».

Près de 200 hommes, évacués des secteurs rebelles de Homs et retenus par les services de sécurité, vont recevoir des cours de religion pour « modifier leur interprétation erronée de l'islam », a affirmé samedi le gouverneur de cette province du centre de la Syrie.Au moins 1 370 civils, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont sortis de l'enclave rebelle, assiégée depuis près de deux ans, depuis la semaine dernière en vertu d'un accord entre le régime syrien et les rebelles négocié par l'ONU. Parmi eux, des dizaines d'hommes ont été immédiatement interpellés par les forces du régime, suscitant l'inquiétude de la communauté internationale. « Durant quatre jours, pendant que leur dossier continue à être examiné par les autorités compétentes, ceux qui sont toujours gardés à vue...
commentaires (4)

Est-ce que l'interprétation de l'Islam des donneurs de leçons est-elle compatible avec les leçons sur les droits de l'homme que ces gens manipulés vont recevoir ? Ne cherchez pas, rien que le fait d'imposer un brainwashing à quelqu'un est contraire au respect des droits et libertés.

Robert Malek

18 h 11, le 17 février 2014

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Est-ce que l'interprétation de l'Islam des donneurs de leçons est-elle compatible avec les leçons sur les droits de l'homme que ces gens manipulés vont recevoir ? Ne cherchez pas, rien que le fait d'imposer un brainwashing à quelqu'un est contraire au respect des droits et libertés.

    Robert Malek

    18 h 11, le 17 février 2014

  • Oui bien , mais selon quell apotre ? le saoudien ou le bandarien ?? parce que la bas une guerre est ouverte pour la succession de abdallah/grabataire ..

    FRIK-A-FRAK

    14 h 08, le 17 février 2014

  • Des hérétiques "nusayrîs" adorateurs du soleil et de la lune, donnant dorénavant des cours de religion ! Pauvre religion.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 37, le 17 février 2014

  • Des cours de religion? Pourquoi pas? Bonne idée! Des cours sur les droits de l'homme, aussi, mais les officiers de l'armée de Bachar devraient pouvoir en profiter aussi!

    Yves Prevost

    08 h 11, le 17 février 2014

Retour en haut